top of page
Photo du rédacteurAurélien Mora

Configuration des Trusted Peers

Si votre wallet et votre full node ne sont pas sur la même machine, la synchronisation du wallet peut-être longue.

De plus, si cette wallet est utilisée par le farmer (donc si vous farmez sans full node local), l'équipe Chia recommande fortement de configurer votre wallet pour qu'elle privilégie la connexion avec un nœud de confiance (un trusted peer). Cela peut également résoudre un problème qui apparaît sur les gros portefeuilles : le calcul du solde peut-être invalide sans pair de confiance.



Configuration d'un Trusted Peer


Pour que votre wallet reconnaisse votre full node séparé comme étant un nœud de confiance, vous devez modifier la configuration de votre wallet.


Dans votre fichier de configuration (fichier .chia/mainnet/config/config.yaml), vous devez dans un premier temps remplir le champs wallet.full_node_peer pour indiquer l'adresse IP de votre full node :

wallet:
  full_node_peer:
    host: 10.0.3.5
    port: 8444

Ensuite, vous devez récupérer votre Node ID (visible avec la commande chia show -s), et l'inclure dans le champs wallet.trusted_peers de la façon suivante:

trusted_peers:
  <node_id>: <node_id>

Remplacez les deux <node_id> par l'identifiant correspondant.


Cela a radicalement résolu mes problèmes de synchronisation, et la charge CPU est tombée drastiquement.

A noter, vous pouvez considérer un nœud sur internet comme pair de confiance mais une attaque man in the middle devient théoriquement possible. Cette attaque et mineure et n'aurait à priori comme effet que de rendre votre wallet inutilisable.




N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord !

33 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page