Ce vendredi 14 avril, Chia-Network a déposé sa demande d'IPO à l'organisme Américain de régulation des marchés financiers, la SEC. Elle est reportée par Bloomberg, Coindesk et Business Wire. Cette demande est encore préliminaire (en draft), car elle n'est pas encore chiffrée, mais elle officialise l'engagement de l'entreprise de blockchain à entrer sur le marché public.
Le cours du XCH a bondit à 45$, permettant de dépasser les 300 millions de capitalisation boursière pour la première fois depuis 2021.
Comme indiqué dans leur business paper, l'entrée en bourse (l'IPO) est une étape importante pour le développement de l'entreprise Chia-Network, ainsi que pour sa blockchain Chia. L'audit et la reconnaissance par un régulateur augmenterait drastiquement la confiance que les entreprises privées, organisations publiques ou entités gouvernementales pourraient avoir face à Chia.
L'objectif à terme est de taille : faire reconnaître officiellement le XCH par la SEC. Cela apporterait de nombreux avantages au XCH, tels que :
Un encadrement légal officiel
Transparence et sécurité pour les entreprises
Accès facilité aux marchés traditionnels, pourrait être utilisé par les investisseurs institutionnels
Gene Hoffman, actuel PDG de Chia-Network, n'en est pas à son coup d'essai. Ayant déjà fondé et géré plusieurs entreprises devenues publiques (Emusic.com, Vindica), il est confiant que cette IPO puisse aboutir.
Sources :
Comentarios